PublicToute personne souhaitant optimiser le référencement naturel de son site internet.
Pré-requisÊtre à l’aise avec l’utilisation d’Internet et son environnement informatique. Une connaissance du langage HTML est un plus.
Objectifs pédagogiques de la formation
Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes. Mettre en place une stratégie de référencement efficace. Améliorer le trafic SEO de votre site. Mesurer l’impact de vos actions.
Animateur/FormateurFormateur SEO disposant d’une expérience de plusieurs années dans le domaine de l’enseignement et du référencement naturel.
Moyens d’encadrementL’encadrement des stagiaires sera assuré par la direction de Kouros Formation ou, à défaut, par le formateur.
Modalités et pédagogieQuestionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation - Programme entièrement personnalisé avec des cas pratiques et études de cas, Quizz - Support Stagiaire - Attestation de fin de stage
Prixà partir de 590€ la journée
Programme : SEO Référencement naturel
Panorama des outils utiles à l’audit (gratuits, payants)
Faire une analyse de trafic SEO avec la Search console et de backlinks.
Faire un rapport de positionnement .
Faire un Benchmark à partir des sites ou des mots clés.
Liens externes, PageRank et popularité
Le fonctionnement du PageRank .
Obtenir des liens externes .
Stratégie de contenu et linkbaiting
Les plateformes.
Utiliser GOOGLE SEARCH CONSOLE.
Parcours de l’interface.
Les outils.
Comment utiliser les «datas requêtes», pages et positionnement pour améliorer le trafic SEO de son site.
Mettre en place un process d’édition et de publication de contenus prenant en compte les données Search Console. .
Backlinks / Netlinking
Recherche et obtention des liens entrants (partenariat, annuaires) .
Amélioration du page-rank actuel.
L’audit technique
Points techniques et budget crawl.
Structure du site.
Qualité du HTML - JS.
Vérification et suppression des erreurs 404.
Configuration et soumission fichier robots.txt.
Audit sémantique
Analyser les intentions de recherche et identification (persona).
Comprendre comment Google interprète les contenus (Benchmark sémantique) .