- TitreRéseaux sociaux - Community Manager
- Durée3 jours - 21 heures
- NiveauDécouverte
- PublicAssistant Marketing, Assistant communication, Chef de projet, Chef d’entreprises qui débutent sur les réseaux sociaux.
- Pré-requisNotions de web - connaissance de facebook (compte créé).
- Objectifs pédagogiques de la formation
Découvrir les principaux réseaux sociaux.
Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Définir une ligne éditoriale.
Analyser les retombées et l’impact d’une communication sur les réseaux sociaux.
- Moyens d’évaluation mis en œuvreUne évaluation des acquis sera réalisée à la fin de ce stage. Les résultats seront remis aux stagiaires suite à leur correction par le formateur.
- Moyens d’encadrementL'encadrement des stagiaires sera assuré par la direction de Kouros Formation ou, à défaut, par le formateur.
Programme : Réseaux sociaux - Community Manager
Les réseaux sociaux
-
Enjeux et usages des réseaux sociaux en entreprise.
-
Impact du numérique sur la communication d'entreprise.
-
Usages professionnels des réseaux sociaux.
-
Panorama des principales plateformes et de leurs spécificités.
Facebook
-
Présentation de Facebook : son fonctionnement, ses usages, son vocabulaire.
-
Optimiser la création de votre page et effectuer les paramétrages de base.
-
Interagir efficacement avec votre communauté.
-
Promouvoir votre présence avec les annonces sponsorisées et les applications.
Twitter
-
Présentation de la plateforme et de ses usages.
-
Rédiger des messages performants.
-
Constituer et animer votre communauté de manière efficace.
-
Découvrir les outils au service de Twitter.
LinkedIn
-
Présentation des fonctionnalités de LinkedIn.
-
Différences entre le profil et la page Linkedin.
-
Intérêt et opportunités pour l'entreprise.
Instagram
-
Présentation du réseau social.
-
Intérêt et opportunités pour l'entreprise.
-
Obtenir un compte professionnel sur Instagram.
Google My Business
-
Présentation et fonctionnement de Google My Business.
-
Appréhender les enjeux du référencement local.
-
Créer un compte de manière efficace.
Exercices
-
Entraînement et mise en situation à la fin de chaque module ayant pour but de :
-
- reproduire les procédures de création et paramétrage de profil.
-
Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
-
Définir une ligne éditoriale.
-
Définir un calendrier de publication et une fréquence de publication.
-
Analyser les retombées et l’impact d’une communication sur les réseaux sociaux.
DEMANDE DE DEVIS "Formation Réseaux Sociaux"
KOUROS référencé sur Datadock

NOUS CONTACTER : 01.83.56.08.28