TitreEvaluer la maturité digitale de son entreprise
Durée14 heures - 2 jours
NiveauDécouverte
PublicDirection / Middle management / Responsable de transition digitale
Pré-requisAucun
Objectifs pédagogiques de la formation
Contextualisation et présentation du panorama des nouvelles technologies du digital. La méthode d’analyse du niveau de maturité digitale des départements. Identifier des opportunités de transition digitale.
Animateur/FormateurExpert en transition digitale - 20 ans d’expérience en chefferie de projet
Modalités et pédagogieQuestionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation - Programme entièrement personnalisé avec des cas pratiques et études de cas, Quizz - Support Stagiaire - Attestation de fin de stage
Prixà partir de 590€ la journée
Programme : Evaluer la maturité digitale de son entreprise
Jour 1
Contexte et définitions
Panorama du digital à l’ère de la 4ème révolution industrielle
Echelle de maturité digitale
Maturité digitale des fonctions de Gestion (Numérisation, PGI, GED)
Outils de diagnostic
Jour 2
Maturité digitale des fonctions de Conception et de Production
Impact du RGPD et notions de sécurité des systèmes d’information