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Maya Initiation

Maya vous permettra de modéliser et animer tous types d'objets en 3D mais demande une certaine maitrise des concepts de base du logiciel. Kouros vous propose une offre complète de formations sur Maya disponibles sur toutes les villes de France

Récapitulatif de la formation

  • 5 jours-35heures
  • Découverte

Programme : Maya Initiation


Présentation de Maya

Approche globale de l’univers de la 3D
Présentation générale de l’interface du logiciel Maya
Comprendre son espace 3D
Les particularités de Maya

Interface de Maya et premiers réglages

Configurer son interface selon son projet
Les panneaux et menus
Le menu Hotbox comment l’utiliser efficacement
La hiérarchie de scène : élément clé pour éditer des objets
La gestion des fichiers et organisation méthodique de la production des images

Création d’objet simple

Utiliser les Curves, les polygones, les subdivisions et les surfaces
Revue des principaux modes poly,mesch et Nurbs avec Maya
Rappel des principes essentiels du maillage 3D
Créer et utiliser les primitives
Quels utilités des différents components
La caméra sous Maya

Aller un peu plus loin dans la modélisation

Les outils booléens et édition polygonale
Utiliser le filet et attach intersect dans le mode édition des courbes
Surface Nurb :loft,revolve, planar, extrude…
Convertir des objets le passage du Nurbs au polygone
Utiliser le proxy polygonal et detail level
Gérer intelligemment ses modifications dans la hiérarchie des objets
Edition non linéaires des différents modificateurs de maya

Les principes et la gestion de l’éclairage sous Maya

Les différentes sources de lumière et leur utilisation :Omni,spot, ambiant et autres
Les règllges et paramètres de couleur, d'intensité, d’atténuation le shadowmap, leray trace et les affect diffuse et specular
Les particularités de l’éclairage ne 3D
La bonne utilisation du Light Linking
La bonne gestion des ombres et des propriétés d’objets avec Cast et receive shadows

Effectuer une animation sous Maya

Principes généraux de temps, de durée et les bases de l’animation
La cinématique directe et les réglages de de hiérarchie et de points de pivot
Utiliser le Graph Editor sous Maya afin de modifier ses différentes courbes d’animation
Les différents déformeurs et leur exploitation en production
Mettre en place des contraintes simples
L’animation dynamique à base de particules

Le rendu sous Maya

Introduction aux outils de rendus de Maya
Le Playbast et l’IPR
Les différents moteurs de rendus à votre disposition mental Ray, Vector, Software et Hardware
Le bon réglage de vos paramètres pour un rendu de qualité : les formats, la résolution, l’entrelacement ….
Optimiser la qualité de son rendu

Aller plus loin sous Maya

Les sites intéressants
les plug ins
Les forums

Découvrez nos formations niveau avancé : "perfectionnement" , "modélisation"

Évaluation des connaissances acquises

Comment bénéficier de la formation ?

Où que vous soyez à Paris comme à Marseille ou à Lyon, Kouros formation peut se déplacer directement chez vous ou dans votre lieu de travail. Et si vous avez besoin de plus amples informations, nous vous invitons à faire une demande de devis sur notre site.

 

DEMANDE DE DEVIS "Maya Initiation"

 

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