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► Blender Initiation ► Formations à Paris, Lyon, Marseille et partout en France

Formation Blender 3d Initiation dans la ville de votre choix par un formateur reconnu par la communauté francophone de Blender .
Nos formation peuvent avoir lieu sur toutes les villes de France telles que : Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Nantes, Lille, Montpellier ....

Récapitulatif de la formation

  • 35 heures - 5 jours
  • Tous niveaux

Programme : ► Blender Initiation ► Formations à Paris, Lyon, Marseille et partout en France


 

Présentation du logiciel Blender

Historique rapide
Le logiciel libre?
Avantages et inconvénients
Pour quels types de projets?
Fonctionnalités

L’interface de Blender

Le Menu Utilisateur
Menu outils objets
La vue 3D
Le timeline
L’outliner
Le menu properties
Organiser son espace de travail
Utiliser les outils de sélection
Travailler en mode objet
Travailler en mode édition
Créer des volumes
Gérer l'éclairage
Créer des ombres propres
Créer des ombres portées
Positionner une caméra
Gérer les déplacements
Gérer les rotations
Gérer les modifications d'échelles

Navigation

Le Pavé numérique
La Souris
Manipulations de base en mode objet

Les modifiers

Notion de modifier non destructif
Utilisation des piles de modifiers
Exercice: une première modélisation : une tasse

Material et texture

Présentation générale des matériaux
Prévisualisation et options de prévisualisation
Panneau et indices des matériaux
Textures et matériaux rapides
Textures procédurales et textures d'images
Réalisation de matériaux complexes
Plaquages 2D
L’onglet material
L’onglet texture
Notion d’UV mapping
Dépliage UV
Suite de l’exercice : texturer notre tasse , effectuer un rendu.

World et éclairage sous Blender

Le panneau world
Utilisation des maps HDRI
L’éclairage et les différents types de lampes
Exercice: Création d’un système d’éclairage à trois points
Blender et les courbes Beziers
Utilisation en 2D ou en 3D
Modélisation par courbe
L’objet text
Exercice : Création d’un logo 3D en vectoriel à partir d’une image 2D.

Les Armatures

Visualisations des armatures
Un système de calque spécifique
Les Armatures en modes Edit
Le mode pose
Le parentage
Gestion des bones
Les contraintes
Workflow
Exercice : Rigging d’une main

L’animation dans blender techniques fondamentales

L’animation par insertion de clés
Séparer les clés de rotation , taille , et localisation
Raccourcis à retenir
Tout est animable
Exercices : Animation d’un balle, création d’un turnaround sur un objet.

Le composting avec Blender

Utilisation du node éditor
Le concept du système de noeuds
Présentation des noeuds principaux
Exemples d’utilisations
Exercices: Créer un flou de mise au point/ Effet sabre laser

Devis formation Blender

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