Se connecter Créer un compte Appeler un conseiller

Les alternatives à Covadis


Pourquoi Covadis s'impose t-il ?

Ce logiciel est aujourd'hui la référence pour la plupart des géomètres et topographe en France. Ses nombreux utilisateurs se laissent séduire par ses capacités importantes bien que peu d'entre nous...

Découvrez notre formation

Pourquoi Covadis s'impose t-il ?

Ce logiciel est aujourd'hui la référence pour la plupart des géomètres et topographe en France. Ses nombreux utilisateurs se laissent séduire par ses capacités importantes bien que peu d'entre nous utilisent ce logiciel dans son intégralité.

Les débuts de production sous Covadis sont souvent assez hasardeux et la plupart s'oriente vers un stage d'initiation à Covadis afin d'être en mesure d'exploiter ses outils efficacement.

 

Quels logiciels existent sur le marché ?

Piste

Certains évoquent le logiciel Piste comme une alternative à Covadis dans le domaine des logiciels de topographie et de VRD.
Il s'agit d'un logiciel efficace mais qui n'a guère évoluer ces dernières années ce qui rend son aspect et ses fonctions plutot limités.

Geo Tools


Geo tools est un applicatif topographe pour le logiciel Design Cad, il a été créé par des géomètres et fonctionne dans un environnement windows. Il s'agit de l'outil le plus adapté si vous utilisez déja la suite DesignCad.

il s'agit d'un logiciel open source que vous pouvez trouver ici

Geo Mensura

Mensura est un acteur important du marché des logiciels de topographie et VRD et son logiciel existe sur plusieurs versions. Il est utilisé dans le domaine du génie civil et de l'infrastructure notamment.

Il existe principalement 2 versions :

- Une version complète dénommée "Mensura Genius" qui permet de traiter tous les aspects topographiques d'un projet ainsi que la réalisation en 3D de ce projet .De plus vous pouvez le coupler à Google Earth et rendre vos projets des plus réalistes.

- Une version simplifiée "Mensura Light" qui va de son coté s'orienter sur les fonctionnalités 2D et sera utile dans vos projets d'infrastructure et de VRD.

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur le site de l'éditeur : http://www.geomensura.fr/

 

Covadis

Ce logiciel se couple avec Autocad qui est l'outil de CAO le plus utilisé au monde ce qui rend sa compatibilité avec celui ci proche de la perfection.
En effet, Covadis est un applicatif d'Autocad qui vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités 2D et 3D nécessaire dans tous projets de topographie.

 

Comment utiliser efficacement ces logiciels?

L'ensemble de ces logiciels sont des soft qui sont assez complexes en prendre en main au démarrage.
Après avoir suivi une formation et avoir mis en pratique vous constaterez que cela devient vite l'outil indispensable qui vous permet de gagner du temps et donner une image professionnel à l'ensemble de vos projets.


Si vous souhaitez vous renseigner sur la solution la plus adaptée à votre contexte d'entreprise ou les moyens d'apprentissage de ces logiciels : Kouros a décidé de s'implanter dans 9 département français afin de vous proposer ces services et vos appuyer dans vos démarches.

Contactez la succursale la plus proche de chez vous afin d'obtenir plus d'informations :

Formations associées

Fermer