Se connecter Créer un compte Appeler un conseiller

Revit MEP


Revit MEP : les principaux avantages

Le logiciel Revit MEP est un outil de conception permettant aux ingénieurs ou utilisateurs quelconques d’avoir plus d’exactitude et d’efficacité sur leurs projets et les installations techniques de bâtiment ainsi...

Actaulité Kouros

  • Publié le 25 Octobre 2015 14h40

Revit MEP : les principaux avantages

Le logiciel Revit MEP est un outil de conception permettant aux ingénieurs ou utilisateurs quelconques d’avoir plus d’exactitude et d’efficacité sur leurs projets et les installations techniques de bâtiment ainsi qu’au concept de construction. Ce dernier présente plusieurs avantages, à savoir :

Outils d'analyse intégrés, information coordonnée et cohérente

Grâce aux analyses et à la technologie de gestion paramétrique intégrées dans le logiciel, les utilisateurs peuvent conserver un descriptif cohérent et coordonné, avec une plus grande précision. Ces derniers facilitent également les modifications et permettent aux industries de créer des conceptions plus durables et plus intelligentes. Comme les données deviennent plus précises, on peut facilement détecter les collisions et améliorer les planifications des constructions.

Possibilité de travailler par modélisation

Cette fonctionnalité offre aux ingénieurs l’occasion de rendre le processus de conception plus intuitive et les aide à choisir en avance une solution de conception plus éclairée. De plus, ils gagnent du temps lors de la création des plans et lors des calculs des horaires, des relevés de quantité et des superficies en fonctions de ses spécifications. Avec la modélisation, on peut aussi prendre de meilleures décisions plus tôt, avant que le projet ne soit construit en réalité.

Communication et interopérabilité plus élaborées

Revit MEP offre une visualisation de conception très réaliste et une capacité de partage plus élevée permettant l’amélioration de la coordination et de la collaboration entre les équipes de projet. Il est également plus facile de communiquer l’intention de conception aux clients et de présenter le projet à des intervenants de qualité afin d’offrir le meilleur plan et un devis de qualité supérieure. Cette fonctionnalité permet aussi de minimiser les tâches répétitives et d’importer/exporter les données avec des formats de l’industrie populaire.

Configuration minimale abordable pour l’installation

Pour pouvoir profiter des avantages du logiciel, il suffit d’avoir un ordinateur possédant une configuration d’entrée de gamme ayant au minimum un processeur simple ou multi-core tournant sous le système d’exploitation Microsoft Windows 7 Sp1 64 bits pour Windows. Une mémoire de 4 Go de RAM qui est généralement suffisant pour une session d’édition typique pour un modèle unique. Une carte graphique capable de donner un affichage de 1280 x 1024 (32bits) sous DirectX 11 et compatible avec Shader Model 3 et 5 Go d’espace disque libre. Avec une bonne formation, chacun pourra améliorer ces compétences sur ce logiciel.
 
Toutes les formations Revit MEP proposées par Kouros ici : Programme formation Revit MEP

Formations associées

Fermer