Se connecter Créer un compte Appeler un conseiller

La modélisation BIM avec Archicad


Le logiciel archicad pour le Bim

La dernière version d’Archicad est actuellement la solution Bim la plus rapide et la plus productive du marché.
Ces nouvelles performances soutiennent sa position de leader du Bim pour les architectes.
Équipé...

Actaulité Kouros

  • Publié le 06 Novembre 2015 12h43

Le logiciel archicad pour le Bim

La dernière version d’Archicad est actuellement la solution Bim la plus rapide et la plus productive du marché.
Ces nouvelles performances soutiennent sa position de leader du Bim pour les architectes.
Équipé d’une nouvelle technologie de 64-bits multi-cœurs en tâche de fond qui est une toute première dans le monde du Bim et de nombreuses innovations, ce logiciel permet d’avoir une grande fluidité, un environnement de travail limpide, des IFC parfaitement gérés et une visibilité immédiate et instantanée des actualisations du projet.


Les avantages d’archicad

Ce logiciel a été conçu pour faciliter et gagner du temps dans chaque conception. Pour avoir une idée simple de la performance et de l’efficacité du concept, voici les principaux avantages que l’on constate directement :

•    Analyse prédictive

Selon les capacités de l’ordinateur utilisé, le logiciel anticipe les prochaines opérations probables en tache de fond. Ce qui augmente considérablement la réactivité de l’application. Et ceci se présente, quelle que soit la taille du projet conçu. L’agilité d’archicad est surprenante et fait vraiment la différence par rapport aux solutions Bim standard.

•    Amélioration du travail intuitif et navigation 3D plus fluide

Munie d’un moteur OpenGL optimisé, l’application offre une navigation très rapide et très fluide, quelles que soient la complexité et la taille du projet. Ce qui rend les documentations les plus fastidieuses presque ludiques. Il devient plus simple de réaliser des nomenclatures et des documents graphiques numériquement que de dessiner les esquisses initiales au crayon. De plus, on a plus de précision et plus de rapidité d’exécution avec les textes cotation paramétrable, les étiquettes accessibles en un seul clic, les calculs de surface améliorés et les lignes guides permanentes en 2D et en 3D.

•    Autogestion des nuages de point

Le logiciel prend recours à la technologie de scanner laser 3D pour lire les nuages de point, ce qui diminue considérablement les risques d’erreur des saisies manuelles de données. Il lit également tous les formats de fichiers, les plus communément utilisés (e.57, .xyz…) et crée automatiquement l’objet géométrique 3D correspondant. La rénovation, le relevé et le contrôle des données existant deviennent ainsi plus précis et plus rapides.

•    Environnement de travail plus agréable

Le logiciel offre un environnement de travail plus limpide que ce soit sur Mac ou sur Windows. On peut naviguer plus simplement et accéder aux différentes vues à l’aide des onglets et ainsi avoir une vision globale de tout le projet. Ceux qui utilisent MAC bénéficient d’un vrai mode plein écran en plus.

Kouros vous propose une offre de formation complète sur Archicad pouvant intégrant le BIM : Formation Archicad
 

Formations associées

Fermer